gouvplan

DÉTAIL ACTUALITÉS

La RDC explore de nouveaux partenariats économiques avec le groupe français Smart Group

Au nom de la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa, le VPM du Plan & CAD Guylain Nyembo, a reçu ce mercredi 18 juin, le Directeur Général du groupe français Smart Group, Bernard Chaussegros, pour un échange autour du développement économique et de la projection internationale de la RDC.

 
📌Objectif : Explorer des pistes de partenariat concret pour accompagner la RDC dans ses grandes priorités : financement des projets structurants, transition énergétique, déploiement de solutions d’intelligence artificielle,renforcement des capacités nationales, restructuration et modernisation des institutions…
 
Le groupe français, fort de son expertise dans l’accompagnement des États et des gouvernements, a présenté des solutions adaptées aux besoins actuels de la RDC. Un accent particulier a été mis sur le projet « La Porte du Futur », une initiative portée par la diaspora congolaise en France, qui vise à connecter innovation, investissement et développement territorial en RDC.
 
« Ce projet est né de la diaspora pour accompagner le développement au niveau local. Avec le VPM, nous avons trouvé des axes de convergence entre notre vision et les actions du gouvernement. » Bernard Chaussegros

Partager

Suggestions & remarques