gouvplan

DÉTAIL ACTUALITÉS

Auprès de Guylain Nyembo , les États-Unis réaffirment leur coopération au développement avec la RDC

L’ambassadrice des États-Unis d’Amérique Lucy Tamlyn a réaffirmé l’engagement de son pays à renforcer la coopération au développement avec la République Démocratique du Congo. L’annonce a été faite ce mercredi 10 juillet lors d’une visite de prise de contact avec le Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement, Guylain Nyembo dans son cabinet de travail.

Au cours de cette rencontre, la diplomate américaine a exprimé l’intérêt des États-Unis à renforcer leur partenariat avec la RDC afin de promouvoir le développement durable, améliorer les conditions de vie des Congolais et soutenir la croissance économique.

« Nous avons exprimé notre volonté de travailler très étroitement avec le VPM… En tant que Co-président du groupe des bailleurs , nous avons échangé sur l’importance de renforcer la coopération avec la RDC dans tous les domaines qui sont pertinents pour les objectifs du développement durable, notamment : la santé, l’agriculture, la promotion de l’égalité du genre , la protection de l’environnement, la bonne gouvernance« , a indiqué Lucy Tamlyn.

La réaffirmation du soutien américain marque une étape importante dans le partenariat entre les États-Unis et la RDC, promettant des avancées significatives dans les initiatives de développement durable et l’amélioration des conditions de vie des citoyens congolais.

Partager

Suggestions & remarques