Détails actualités

Journée du 8 mars : le Ministère du Plan honore ses héroïnes

  • COMMÉMORATION
Ministre d'Etat
  • Commémoration
  • 8 mars 2024 05:51

Journée du 8 mars : le Ministère du Plan honore ses héroïnes

La commémoration de la journée internationale pour les droits des femmes, a revêtu un caractère emblématique, à l’occasion d’une cérémonie solennelle orchestrée par Son Excellence, Madame SUMINWA TULUKA Judith, Ministre d’État en charge du Plan. Dans son allocution, la Ministre a loué les avancées significatives dans l’émancipation de la femme congolaise, soulignant l’engagement du Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Champion de la masculinité positive au sein de l’Union Africaine et dont l’engagement soutenu pour la valorisation du leadership féminin n’a jamais faibli tout au long de son mandat. Le Secrétaire Général au Plan, Daniel Epembe, a mis en exergue les progrès réalisés dans son Administration, dans l’ascension des femmes aux postes de responsabilité avec cinq Directrices, différentes Cheffes de Division et Cheffes de Bureau, témoignant de la vision progressiste du Gouvernement Sama Lukonde sous l’impulsion du Chef de l’État.


La sollicitude gouvernementale envers les victimes des violences à l’Est du pays a été réaffirmée par Son Excellence SUMINWA TULUKA, tout en encourageant vivement les agents et cadres du Ministère à faire preuve de proactivité et de professionnalisme dans l’accomplissement de leurs missions.


La cérémonie s’est clôturée dans une atmosphère empreinte de convivialité, marquée par la remise de cadeaux aux femmes du Ministère, scellant ainsi une journée mémorable au cours de laquelle, les agents et cadres en ont profité pour échanger leurs vœux pour l’année 2024.


Lire le mot de circonstance de Monsieur le Sécretaire Général...


Cellule de Communication et Presse

Récents

Partager