Détails actualités

Mai-Ndombe : le Ministère du Plan et de la CAD disposé à soutenir le gouverneur Lebon Nkoso Kevani dans l'élaboration du PDP et PIP

  • SÉCRETARIAT GÉNÉRAL
Ministre d'Etat
  • Sécretariat Général
  • 18 juil. 2024 11:41

Mai-Ndombe : le Ministère du Plan et de la CAD disposé à soutenir le gouverneur Lebon Nkoso Kevani dans l'élaboration du PDP et PIP

Le Secrétaire Général au Plan et à la Coordination de l’Aide au Développement, Daniel Epembe Mosango, a accordé une audience lundi 15 juillet au gouverneur élu de la province du Mai-Ndombe, Lebon Nkoso Kevani. Après avoir diagnostiqué les maux qui rongent son entité, l'autorité provinciale a sollicité et obtenu l'accompagnement du ministère du Plan et de la Coordination de l'Aide au Développement dans l'élaboration notamment du Plan de Développement Provincial (PDP). 

   

Aussi en ce qui concerne l'élaboration du Programme d'Investissement Public Provincial (PIPP). De quoi réjouir le gouverneur du Mai-Ndombe Lebon Nkoso Kevani pour son lobbying mené à Kinshasa. Il a fait savoir au sortir de la rencontre qu'une équipe mixte sera rapidement mise en place pour entrevoir les prochaines. D’ores et déjà, l’équipe qui l’accompagne s’attelle à finaliser son programme d’action en perspective de son investiture par l’Assemblée Provinciale.

   

 « Très satisfait dans la mesure où nous avons recueilli pas mal d'informations, hyper intéressantes pour le développement de la province et il y a une équipe de collaborateurs qui va dès demain, travailler avec les experts du ministère du Plan ici au niveau du secrétariat général. Et ensemble nous allons devoir concevoir ce plan de développement validé pour la province du Mai-Ndombe », a indiqué Lebon Nkoso Kevani.

    

Pour sa part, Daniel Epembe dit mettre à la disposition de l'autorité provinciale, la division provinciale du ministère du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement pour mieux planifier le développement de la province du Mai-Ndombe. Il a conseillé le Gouverneur Lebon Nkoso Kevani d'éviter la non prise en compte de la division provinciale dans la réalisation des activités de la province.

    

En outre, le Secrétaire Général au Plan et à la Coordination de l’Aide au Développement a exhorté son hôte à veiller sur une bonne collaboration avec le ministère provincial en charge du Plan. Il a surtout martelé sur l'arrimage du PDP au PNSD 2024-2028, devant être considéré comme le fil conducteur de la planification nationale.

   

Confirmé gouverneur du Mai-Ndombe le 8 juillet dernier par le Conseil d'État, Lebon Nkoso Kevani attend l'ordonnance du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour entrer effectivement en fonction.

   

CellCom/ SG Plan

Récents

Partager