Détails actualités

Plan : Coopération bilatérale, le Royaume-Uni renouvelle son soutien aux efforts de développement en RDC

  • CABINET DU VPM
Ministre d'Etat
  • Cabinet du VPM
  • 11 juil. 2024 20:42

Plan : Coopération bilatérale, le Royaume-Uni renouvelle son soutien aux efforts de développement en RDC

Alyson King , Ambassadrice du Royaume-Uni a été reçue en audience ce mercredi 10 Juillet 2024 par le Vice-Premier Ministre , Ministre du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement, Guylain Nyembo dans son cabinet de travail, auprès de qui, elle a réaffirmé l’engagement du Royaume-Uni à soutenir les efforts de développement de la République Démocratique du Congo.

   

La diplomate britannique a, peu après avoir présenté ses civilités d’usage, souligné l’importance de la coopération bilatérale entre les deux nations.

   

«J’ai félicité SEM le Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement pour sa nomination à ce poste très important pour coordonner le développement du pays… Nous avons eu des échanges sur sa vision, ses priorités, entre autres le Plan National Stratégique de Développement, l’importance du recensement afin d’avoir des données fiables et aussi le rôle du Royaume-Uni entant que partenaire pour accompagner la RDC dans son schéma pour le développement économique et social », a déclaré Alyson King.

   

Cette rencontre intervient dans un contexte où la RDC cherche à renforcer ses partenariats internationaux pour accélérer son développement. Le renouvellement de l’engagement britannique en ce qui concerne le développement de la RDC est perçu comme un signal positif pour l’avenir des relations entre les deux pays.

   

Le soutien renouvelé du Royaume-Uni est un pas important vers la réalisation des ambitions de développement de la RDC, promettant des bénéfices significatifs pour ses citoyens dans les années à venir.

Récents

Partager